mercredi 28 février 2007

Retour pénible

De retour de NY depuis mardi soir. Le voyage en train était interminable. Il y a deux choses très frustrantes pour moi. D'abord, que le train s'immobilise plusieurs fois pendant le voyage laisser passer un autre train ou parce que l'on arrive à la frontière et que les douaniers montent et passe un à un chaque passager avec leurs questions. Ils sont même revenus chercher deux hommes pour les interroger plus spécifiquement. Mais le pire pour moi, c'est que le train traverse ma ville. Il passe à travers St-Jean. Je vois donc la bibliothèque, le stade, le Collège militaire ...

Pour l'aller, j'ai du prendre l'autobus local pour me rendre au centre d'achat pour prendre l'autobus qui lui se rend à Montréal. Pour pouvoir prendre le train qui sur son chemin passe exactement sur le même chemin que l'autobus local prenait 3 heures plus tôt. Au retour, le train arrête à Rouses Point (Lacolle) puis repasse dans St-Jean-sur-Richelieu. . Il est 16h45. L'arrivée à Montréal devait être 18h15. Je me dis au moins je vais être en avance. On reste comme ca jusqu'à 18h.Mais, le train s'immobilise encore une fois. Je suis à moins de 15 minutes de chez moi à pieds à ce moment et je pense aller sauter dehors, je me mets à imaginer une alerte pour sortir. J'ai pas eu le guts. Pissou. Nous sommes finalement arrivés à 20h12. L'autobus pour St-Jean était à 20h06. La prochaine était à 21h30 avec arrivée à 22h30. Mais mon ami La Forge avec toute sa générosité a cessé de regarder Virginie et est venu me chercher au terminus Brossard. J'apprécie mon ami. Merci.

Compte rendu du voyage plus tard cet après-midi.

Aucun commentaire: