vendredi 16 février 2007

éclipse sexy

J'ai eu une assez grosse semaine et je suis désolé de ne pas avoir pris le temps d'écrire. J'ai eu ma grosse entrevue mardi dernier. Je portais une cravate pour la première fois depuis le bal de finissant du secondaire. J'avais l'air hot. En fait,, je me sentais hot. J'avais surement l'air du même type les cheveux en broussaille et avec un sourire épais. J'adore le rythme que dégageait l'agence de publicité. J'arrive toujours en avance car je sais que j'ai besoin de m'acclimater à l'endroit et de pouvoir me concentrer sur le message que je veux dégager. Je fais gaffe de ne pas trop lire les magazines même si le Time sur la table a coté de moi semble avoir un article sur la course aux primaires démocrates. Obama ou Clinton? Premier président afro-américain ou première femme ?(J'ai lu l'article finalement, j'avais du temps)

Je suis le prochain en entrevue pour rencontrer un chargé de compte qui s'occupe de la publicité pour Ford Canada au Québec. La personne qui me précédait était une super belle fille. Petite et bien roulé. Pas que j'ai fixé mais j'ai jeté un coup d'oeil. Il faut faire attention. C'est comme dans un Épisode de Seinfeld, il explique que de fixer la poitrine d'une femme c'est comme regarder une éclipse solaire. Tu sais que tu dois pas fixer, juste jeter un coup d'oeil et pluis passer à autre chose. Mais bon. Et surtout elle était en habit, il n'y a rien de plus sexy. Le look professionnel moi je craque. Je me dis ca y est, elle va avoir l'emploi. Il s'avère justement (comme me l'indiquait mon interlocuteur en entrevue) qu'elle était le profil qu'il recherchait. Entre eye candy qui sait faire la job et big candy qui a toute la volonté d'être sexy mais qui ne se fera jamais décrire de cette façon, le choix est facile.

Peu importe, il m'explique les fonctions du poste. Je sais que je serais capable d'effectuer certaines tâches, d'autres qui me prendraient plus de temps à apprivoiser mais c'est comme tout nouvel emploi. Le gars savait lire un cv, il savait voir au-delà de ce qui est écrit et ça me permettait d'être plus transparent dans mes explications. Il aime mon côté rédaction et traduction, bac et maîtrise qui montre que je sais structurer ma pensée et mes textes. J'apprécie ces compliments.

Comme d'habitude mes connaissances sont là, c'est mon expérience qui fait défaut. Je tente encore une fois de vendre mon dynamisme et mon dévouement si on me donne seulement une chance de me prouver...mais les efforts étaient futiles. Je le sentais par ses hésitations que je ne remplissais pas les critères qu'il s'est donné avant les entrevues. Il me dit j'ai un ami qui pourrait p-e être intéressé par ton profil en rh. Je vais faire fonctionner mon réseau. Je le remercie sachant que c'est une autre perche qui pourrait mordre. J'ai tellement de cannes à peche dans l'eau, mais rien de mord.

Demain, je décrirai comment j'ai passé mon vendredi à m'adapter à la façon de pensée d'une petite fille de 5 ans.

Aucun commentaire: