lundi 12 février 2007

Never Never Never give up

C'est ce message qui était inscrit à l'arrière d'un gros camion de marchandise alors que je roulais sur le Pont Champlain. Je ne sais pas si ca m'était destiné mais on dirait que le monde tente de me lancer des messages. C'est comme avec une fille, je ne les comprends pas. Le seul signal que je capte c'est une claque au visage et que la fille me dise : "Tu es intéressant jp". Ok, j'exagère, mais c'est presque arrivé comme ca deux fois.

Aujourd'hui, je commence ma journée par 2 rejets (un email et une lettre). Bam, Bam pour débuter ta semaine. Bonne semaine. Pour contrer ce négatif, je tente un retour d'appel d'une agence qui naturellement a appelé à 16h30 vendredi et sur le message téléphonique me dit que je peux rappeler jusqu'à 17h. J'appelle, la personne est en formation pour la journée. La tag continue. Il est pas encore 10h. Et puis, un appel alors que je suis au WC. Je ne veux manquer aucun appel alors j'amène le portable aux toilettes et près de la douche. C'est ça la vie d'un chercheur d'emploi. C'est maman! Je te rappelle ok.

Et puis, alors que je pitonne entre Live with Regis and Kelly et les Saisons de Claudine. Un vrai appel. Une grosse agence de pub pour laquelle j'ai envoyé une lettre et un cv comme pour me changer les idées me contacte. Je réussis le premier filtre de l'entrevue téléphonique et BOUM j'ai une entrevue demain en ville.

La preuve #17 que je suis une fille, la première affaire à laquelle j'ai pensé en raccrochant fut de savoir ce que j'allais porter demain. Preuve # 18 : Je suis allé magasiner pour une chemise et une cravate. Preuve #19 : J'ai payé beaucoup trop cher. Dur à réfuter ça. Je vais faire des commentaires machos ce soir en allant souper avec mes amis pour rétablir un peu de ma masculinité.

1 commentaire:

Julie a dit...

ça va venir...ne te décourage pas. Dr. Phil dit que si on pense concrètement à ce que l'on veut, on l'obtient. Alors, visualise l'emploi parfait. Et entre-temps, amuse-toi!