dimanche 18 février 2007

Mon amie Léo

J'ai passé un drôle de vendredi si on le compare à ceux que je vis hebdomadairement. D'abord, mon père était en ville. Il est arrivé trop tard jeudi soir pour aller souper pour ma fête donc nous avons convenu de se rappeler vendredi matin vers 7h30. Ainsi, vendredi matin : 7h30, j'appelle Paul et on convient de se rencontrer dans le stationnement du Walmart du boul Taschereau ouest tout près de la 10. Comme ca, il pourra continuer son chemin vers un autre client à Delson ou St-Constant et moi me diriger vers mon r-v en ville.

C'était la journée des rafales de vent. Juste sur le tronçon de la 35, il y a eu 6 sorties de route. Je prenais donc mon temps. J'arrive avec 20 minutes de retard. Mon père est au téléphone dans son camion. Je me tiens debout dans le vent à me les geler pendant qu'il termine. Il me souhaite bonne fête, me tend une liasse de billets verts. On jase rapidement de ses plans de vacances pour le mois de mars et d'une nouvelle recrue qu'il doit former sur le territoire de Québec. Il me donne le reste du liquide lave-glace qu'il a eu le temps d'acheté pendant qu'il m'attendait. Parfait, c'est ce que j'allais faire en le quittant. Je vais donc sauver un p'tit 5 minutes. On se quitte. Direction Montréal.

Je reprends l'autoroute et à ma grande surprise je suis tout juste derrière le même 18 roues que je suivais avant de prendre la sortie. C'était il y a au moins 15 minutes de ça. Wow. Enfin, au menu aujourd'hui, j'avais mes films en soirée. D'habitude je les fais le midi, mais je devais aller prendre soin de la petite fille de mon amie V, alors qu'elle est en convalescence. Elle était supposée dormir toute la journée. Et moi, je devais m'occuper de la petite Léonie, 5 ans, que je n'avais jamais rencontré. J'étais stressé.

La petite fille était un ange. Tellement intelligente. Elle aime la maternelle parce que ca lui permet d'apprendre des choses. Elle m'a nommé tout le monde dans sa classe. Elle m'a expliqué comment elle a couché à l'école pour Noël. Elle m'a recité tout ce qu'elle savait de la Chine. Elle sait compter jusqu'à 100. Je lui ai même fait compter jusqu'à 142 jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle était tannée de compter. Elle m'a répété que je dois placer ma main devant ma bouche quand je baille. On a joué à devine quel forme a cet objet. Les carrés du tapis, le losange sur le mur. L'assiette ronde. Le triangle sur son chandail. etc. Je lui ai préparé une pizza avec des crevettes, des olives noires, du fromage boconchini (à part mozzarella moi!) du pepperoni, de l'oignon et des champignons. Naturellement, elle a plus joué avec son morceau de pizza. Mais on a fait la vaisselle ensemble. Et puis l'après midi, on a regardé La Belle et la Bête (mais une suite du premier film) et 101 dalmatiens (je me suis endormi dessus). Pendant tout ce temps, V s'endormait et se réveillait. J'ai connu Léonie et j'ai une amie de plus dans la vie.

Je suis parti en fin d'après-midi, destination Colossus pour voir "Bridge to Terabithia". J'ai été surpris d'aimé ce film même s'il est fait pour les enfants. On embarque dans un monde que l'on se crée quand on ait petit. Les jeunes acteurs sont super bons. Et ca devient triste à la fin.

Aucun commentaire: