jeudi 1 février 2007

Glace qui fond fait-elle plus d'eau?

Cet après-midi, j'ai sorti du coffre de ma voiture une caisse de bouteilles d'eau 500ml . Elles ont nécessairement gelé pcq je les avais oublié depuis plus d'une semaine. Je les rentre dans l'appart mais je les place dans le frigo ou dans un coin par terre avec un plastique ou une serviette en dessous? Après quelques heures, elle ont commencé à fondre. J'ai donc commencé le processus de vider chacune des 30 bouteilles une par une pour éviter qu'elles débordent, mais ca commence à être long et pénible de vider a peine quelques gouttes dans une autre bouteille pour ne pas perdre d'eau. C'est comme ca que mon cerveau fonctionne.

Sauf que la nuit s'annonce et je vais pas me réveiller en pleine nuit (de lune pleine en plus) pour reprendre le vidage des bouteilles. La raison pour laquelle je m'en fais autant, c'est que j'ai déjà vécu le cauchemar de nettoyer ma banquette arrière et mes vitres de coke glacé et "slusheu" alors que j'avais cette fois-là oublié dans l'auto une caisse de canettes de coke en plein hiver. Je me sentais comme dans Pulp Fiction quand Travolta et Sam Jackson doivent nettoyer le dégat de cervelle et de sang. Je ne veux pas répéter cette expérience. Mais ça me donne le goût de me retaper ce film par exemple.

4 commentaires:

Julie a dit...

ummmmm...je pense que même si l'eau a gelé, la quantité n'a pas augmenté. Donc, même quand la glace va fondre, tu n'auras pas à vider tes bouteilles. Tu pourras dormir sans interruption.
Et en passant, je suis heureuse de voir que tu as retenu le plus important sur moi, soit que je suis LA plus grande fan de Jack Bauer au monde.

jp a dit...

La plus grande fan hein? 6' 7? Désolé, c'est ma joke préférée. Comment ne pas aimé ce personnage. Quoique pour toi, ça ne doit pas être un personnage, il existe en chair et en os. Surtout en chair n'est-ce pas?

Tu sais, il est présentement très fragile avec tout ce qui lui arrive. Tu devrais p-e prendre ca comme un message pour tenter ton coup. Sauf que les blondes de Bauer ont pas nécessairement la chance de leur coté. À moins que tu aies un coté bien maso ancré en toi. Je pense qu'il ne détesterait pas trop non plus.

Tu avais raison. Je sais que c'était assez logique et que je n'ai peut-être pas assez réfléchit avant de m'en faire tout de suite.

Julie a dit...

Une chance que je n'ai pas dit la plus grosse fan de Jack Bauer...
Tu crois vraiment que je devrais tenter ma chance? C'est ce que mes copines me disent aussi...mais comment l'approcher? C'est même pas une vraie personne. Non, je suis condamnée. Je ne peux que me livrer à lui dans mes rêves. C'est déjà pas mal.
Mais pour revenir à la réalité, je crois que toutes les femmes ont un petit côté qui les fait fondre pour un personnage comme Jack Bauer. Et cette saison, il est tellement défait, tellement blessé, que nous voulons le guérir. "Heel him".
Mais bon, comme Dr. Phil dit "if it's broken, don't buy it".

jp a dit...

En passant, super la référence à Dr Phil. Juste le monde qui reste à la maison ou qui y (supposément) travaille vont connaître.

Pour ce qui est de l'approcher, tu pourrais faire partie d'un complot sur L.A. Tu peux être certaine qu'il va te retrouver éventuellement. Et ce en moins de 24h.

Peut-être même qu'après quelques heures, il va être au même endroit que toi, mais tu vas partir pcq tu te sentais pas assez cute sur le moment pour le confronter, alors tu t'enfuies. Mais, il va te retrouver soit en sur. Et il va faire TOUT, je dis bien TOUT ce qui se passe dans tes rêves. Je te laisse imaginer cette partie.