mercredi 28 février 2007

JP à Manhattan

Avertissement : Je ne suis pas très photogénique, veuillez vous abstenir de commentaires sur ce sujet. Le kid kodak en est conscient.

1-2. Voici donc le fils et sa maman dans l'autobus. Ensuite, le bloc dans lequel ma mère demeure. Il n'est pas très haut 5 étages, mais il est situé en plein coeur de Manhattan sur la 51st street donc en plein Midtown. Il y a un petit ascenseur qui peut contenir qu'au maximum 4 personnes. On devient assez claustrophobique à l'intérieur surtout quand il semble être en panne assez souvent.

3-4. J'avais le choix d'aller voir une pièce de théatre ou un musical le samedi. J'ai failli aller voir une reprise de la pièce Talk Radio d'Eric Bogosian. Oliver Stone en avait fait un film à la fin des années 80 ou au début 90 et The Vertical hour, une pièce mettant en vedette Julianne Moore. Après plusieurs hésitations ( moi hésiter, jamais), j'ai proposé à ma mère qu'on se rende à Long Island samedi matin pour aller voir jouer le Canadien contre les Islanders. Nous avons donc du prendre le train de Penn Station pour se rendre à Uniondale. Une heure de train puis un 20 minutes d'autobus pour se rendre à l'aréna. Une petite ride finalement. À la gare, j'ai rencontré un partisan du Canadien qui était en ville par affaire et qui osait pas montré ses couleurs trop rapidement. Ma mère l'a fait montré son chandail sur la photo. À la droite, c'est un partisan français qui se rendait aussi à la partie. Nous avons fait le voyage avec ce petit groupe. Ils n'avaient pas de billets pour le match, nous les avons donc perdus de vue. L'autre photo est une vue de la patinoire. Je voulais placer un mini vidéo mais je suis incapable.

5-6-7-8. JP qui part seul dans le coeur de la pomme. Le dimanche, ma mère avait des commissions à faire de son coté, alors j'ai été me promener dans Times Square. J'ai fait de petits films de moins d'une minute avec la caméra numérique plutôt que de prendre des photos. C'est plate de prendre des photos quand tu es seul. Ca fait un peu trop Kid kodak. Mais je n'ai pu résister quand même. Et comme à mon habitude, j'ai été voir un film. Je me suis payé Factory girl qui traite de l'histoire d'une muse d'Andy Warhol et Bob Dylan. Très New York comme sujet, en plein le type de film qui me fallait pour entrer dans le thème du voyage. La prochaine fois, je veux me promener dans Chelsea et Greenwich Village.

Enfin, lundi, nous sommes allés magasiner un peu et avons diné chez Applebee's sur Broadway avant que ma mère ne doive aller travailler. L'ONU est vraiment flexible et elle débute seulement à 16h, donc a eu le temps de se promener un peu quand même mais il ne faisait pas très beau. En soirée, la fatigue est venue me chercher et puis j'ai préparé mon sac pour mon retour. Je partais très tôt donc je voulais pouvoir seulement prendre une douche et quitter le mardi matin. Juste quelques jours, ca fait toujours du bien.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

jai lu tes pensé je trouve que tu a une tres belle écriture delson ps je suis tombé dessus en fesant une recherche de trajet

jp a dit...

Merci d'être passé. J'espère que tu as trouvé ton chemin.