samedi 31 mars 2007

Truman Show, Little Miss Sunshine, Woody Allen

Je ne cesse de croiser le même vieil homme dans la rue. C'est un homme de peut-être 60 ans grand et assez maigre avec un jacket sport bleu royal et une longue barbe similaire au Père Noël. Il doit être sans abri ou alors il vit très modestement et sort pour se changer les idées. Je l'aperçois à différents moments de la journée mais à des endroits différents près de chez moi. Ce qui m'a fait freaké, c'est que ça fait deux fois que je le vois à la même place en train de marcher. On dirait qu'il fait le tour du bloc constamment un peu comme dans Truman Show. Tout le monde est là pour moi, pour ma vie.

En revenant de Montréal aujourd'hui (samedi après-midi), j'ai suivi une camionette identique à celle du film Little Miss Sunshine. Un Westfalia jaune soleil. Le pire c'est qu'il y a eu un petit embouteillage parce que tout le monde regardait un accident sur la 10 et le gars faisait des simagrés au chauffeur devant lui pour continuer d'avancer et pas regarder et faire son "scèneux". Je me suis dit que peut-être que lui aussi ne devait pas ralentir car sa première vitesse est brisée comme dans le film.

Je viens d'écouter Match point. J'ai beaucoup aimé. On ne reconnaît pas trop la marque de Woody Allen dans ce film. Comme mon amie dit : "peut-être que c'est pour ca que c'etait bon."

Aucun commentaire: