dimanche 25 mars 2007

Travailler pour les élections

Samedi matin. Formation pour la journée des élections. Je m'étais inscrit comme ça par Internet en me disant qu'il était un peu trop tard. Vendredi soir, on m'appelle pour que je me présente samedi matin à la formation de préposé à la liste électorale. Ainsi, à 8h30 je serai à une table prêt à cocher des chiffres sur une feuille jusqu'à 20h. À la formation, je me suis rendu compte que la plupart des gens font partis d'un parti politique et sont référés par celui-ci pour faire ce travail. Je me demande si je suis le seul indépendant de pensée dans ce système. Surement pas, il doit y avoir d'autres idéalistes qui le font pour contribuer au processus démocratique. Donc, pas trop de responsabilités, juste cocher le chiffre que le secrétaire annoncera lorsque le nom du voteur sera rayé sur sa liste. Mon travail a une grosse connotation politique car les partis se servent de ces listes pour faire le pointage et appeler les gens à aller voter. Je choisis plutôt de voir ça comme un service aux candidats afin de savoir qui est aller voter.

La formation en tant que tel est une grosse perte de temps, nous sommes payés 2 heures pour cette farce. Faire la file pour signer le papier officiel fut plus long que la séance. Un petit vidéo-aller voter en haut par anticipation si c'est pas déjà fait-amener votre lunch-pas le droit de fumer-arriver à 8h30-parter à 20h-on prête serment en se levant et en récitant notre allégeance au processus-vous serez payé 12,63$/heure.

J'oubliais

Plus de détails sur l'expérience, après le vote.

Aucun commentaire: