jeudi 24 mai 2007

Soirée à St-Bruno

Je me retrouve donc avec mes deux amies d'université Mo et Véro. Nous avons, les 3, le même parcours bac et maîtrise quoique nos directions de carrière ont pris des tournures assez différentes. On se retrouve donc à St-Bruno à l'ocassion de la visite de Mo chez ses parents avec le petit Nico 11 mois au regard bleu-ciel troublant. On jase sur le perron de la maison de banlieue typique des années 70. On jase aussi avec son père aussi puis on va souper au resto. Son père nous recommande d'aller à tel restaurant pcq ils servent le meilleur spaghetti sauce tomate et meatballs au Canada, pas le meilleur de St-Bruno, le meilleur au CANADA. On fait des farces entre nous en se disant que celui d'Halifax est meilleur, qu'il ne sait pas de quoi il parle. Quand on dit ca à Mo rendus au resto, elle se place le visage entre les mains ... honteuse. Nos parents vont tjrs nous faire honte à un moment ou un autre peu importe l'âge.

On jase, Mo qui depuis son congé de marternité a pris des habitudes de Salut Bonjour le matin. Moi je tente tjrs de la convertir à Caféine juste pour l'écoeurer mais elle aime pas Gildor. Donc, Mo s'est fait présenté, dans la journée, Benoît Gagnon de Salut Bonjour par un ami.
-Il est gentil? oui
-Il est bronzé ? oui
-Il est frais? pas trop (ah surprenant!)

On commande et Véro s'est laissé influencé par le père et commande le fameux spaghetti sauce tomate et meatballs. Assez influencable la fille. À sa surprise, dans l'assiette, il n'y aura qu'une meatball. Verdict, le spag est correct, le vin beurk. Et pendant le repas, j'ai été témoin d'un phénomène tout particulièrement troublant. Mes amies qui sont quand même bien roulées et qui ont une bonne tête se sont mise à agir comme si la jalousie les avait possédé. Une petite famille se place à la table d'à coté. Un bel homme, une belle femme enceinte, leurs 2 enfants blonds et la grand mère. J'avoue que la fille était très jolie, mince même si très enceinte et brune avec les cheveux aux épaules. Le genre enceinte mais qu'elle a seulement pris le poids du bébé et rien d'autre. De dos ca ne paraissait pas. Et puis mes amies commencent avec les commentaires :

"C'est sur elle s'entend bien avec sa belle-mère"
"Madame parfaite qui a les cuisses toutes longues"
"Quelle surprise, elle mange une salade"
"Elle est brune et ses enfants sont blonds" (ca s'est moi qui pensait ca)

En tout cas, c'est qq chose de voir les filles se mettre du même bord pour dénigrer une autre. Je sais que c'était pas fait méchamment.

Aucun commentaire: