vendredi 11 mai 2007

Sacré Poulet

J'ai n'ai pas de surnom "cool". Ca me rappelle l'épisode de Seinfeld dans lequel George veut dorénavant se faire appeler T-Bone mais il y a déja un T-Bone au bureau. Enfin, je sais que c'est quelque chose qui est inhérent à notre personnalité. Il s'agit souvent d'une rime avec notre prenom ou d'une aventure mémorable qui a laquelle on est pour toujours associé.

Par exemple, alors que j'étais au primaire, j'étais le nouveau qui venait de déménager. Je n'avais pas d'amis dans ma nouvelle ville. C'était l'hiver (bravo maman pour déménager en plein décembre) et je me suis joint à d'autres enfants qui jouaient au hockey dans la cour d'école. Je ne connaissais pas le nom des autres. Alors je les identifiais par leurs caractéristiques (il y avait le blond frisé, le maigre, le p'tit crisse, etc.) au fur et à mesure j'ai appris le nom de ceux qui étaient gentils. Mais dans le feu de l'action, tu te souviens pas du nom de tout le monde.

Il y avait un gars avec une tuque du restaurant Kentucky et sur sa tuque était inscrit en rouge:"J'aime le bon poulet". Alors, quand je voulais une passe de ce gars là, je lui disais: "Envoye Poulet, mange pas la puck". Ce surnom lui est resté même au secondaire et je suis certain que ca lui colle encore à la peau aujourd'hui. J'ai un mélange de fierté et de regret d'avoir donné naissance à Poulet plutôt que de laisser Michel (si je me souviens bien) garder sa propre identité. Vous avez des surnoms intéressants.

Aucun commentaire: