dimanche 20 mai 2007

Cabanon

J'aime ça être dehors plutôt qu'enfermé en appart. Alors à mon retour de la ville, j'ai visité mon ami Jean qui construisait son cabanon. Aider à construire serait faux, j'ai plus été une présence. Lui, c'est une vraie machine à clouer et il sait pas mal bien ou il s'en va. Son père l'assiste et pour un Monsieur dans la 60aine, il suit pas mal bien. Moi, je suis plus celui qui observe, celui qui anticipe que le gars a besoin de telle planche ou du tape à mesurer qui est sur la table. Je me suis rendu compte toutefois que je l'empêchais de prendre des pauses. J'ai aussi pris les photos pour montrer les étapes (photos qui viendront p-e un jour sur ce blog).

Samedi, j'ai vraiment pogné un fou rire pcq je voyais que les 2 commencaient à être fatigués. Et son père qui cognait au moins 5 coups de mateau pour toucher une fois le clou. Mais vraiment, il manquait de beaucoup, son visou n'était plus présent. J'en pouvais plus, c'était juste trop drôle le voir à faire. Ils ont vraiment commencer de scratch avec le creusage pour les blocs de ciments qui soutiennent et le plancher. Dimanche, ce fut au tour des trois murs. Et la pluie a commencé juste au moment ou la journée finissait. Tout un timing. Pendant ce temps, la petite à Jean qui s'amuse dehors à courir, à sauter sur le plywood, et à boire de l'eau et du chu. Djopi ou poopi, c'est comme ça que me nomme la petite Laurianne.

Aucun commentaire: