mercredi 11 avril 2007

Ennemies inertes

J'avais des documents à faire imprimer et ma cartouche d'encre est vide et c'est tellement cher que j'ai décidé d'aller au carrefour jeunesse emploi pour les imprimer. J'ai pas encore 35 ans, aux yeux de la société, je suis encore "jeune". Mais à être là, je me sentais vieux pas à peu près. Tu veux une job précaire, c'est là que tu vas la trouver. Dans la salle multi-services, ils ont des petits chaises en plastique que je présume ont été acheté chez Ikea. Ceux d'entre-vous qui me connaissent savez qu'il s'agit d'un de mes pires ennemis* sur terre. Les petites chaises, les chaises avec des coudes trop serrés et les maudites chaises de plastique qu'on retrouve sur toutes les terasses au monde. Ah j'oubliais aussi les fameuses chaises en tissus que l'on amène au parc pour voir ses amis ou en camping.

Je sais que ca va m'arriver cet été, je vais encore briser une chaise. C'est drôle pour tout le monde. À un certain degré c'est drôle pour moi aussi...humiliant mais drôle. Ca m'est arrivé devant toute la famille du coté de ma mère, ca m'est arrivé devant des amis, c'est arrivé à l'école alors que tu repars presque avec la chaise. Ca m'est même arrivé une fois sans chaise de tomber. Juste parce que mes jambes s'etaient endormies après un discours du directeur au secondaire. Je me suis levé et je suis tout de suite tombé. Pour toutes les fois ou je suis bidonné juste à voir quelqu'un se faire mal ou se blesser, that's Karma baby. Alors tenez vous le pour dit, cet été je vais sans le vouloir faire un con de moi-même au plaisir des yeux d'amis, de famille ou d'inconnus.

*Je reviendrais dans un post futur pour nommez ma liste d'ennemis jurés (black list)

Aucun commentaire: