mardi 10 avril 2007

Compulsion

Je viens de me rendre compte d'un trait de personnalité que j'ai développer avec le temps ou peut-être parce que j'ai trop de temps. Je deviens compulsif lorsqu'il est question de temps, de minuterie, de chronomètrage et tout autre course ou événements utilisant le temps comme barème d'évaluation. Dernier exemple, j'ai trouvé un petit jeu très simple "Really bend it like Beckham". C'est simple, il s'agit de compter trois buts sur trois coups francs et il y a une petite horloge qui te dit le temps. Au début, je cherchais plus à trouver comment compter les buts. Une fois que j'ai su comment positionner le curseur, je tentais d'améliorer ma vitesse d'exécution pour ensuite développer des automatismes. Je suis devenu tellement obsédé que j'ai réussi à diminuer mon temps de moitié, puis de moitié de cette moitié. De 13 secondes à 9 puis à 8. Ca l'a stagné un peu. J'ai pris une pause et j'ai recommencé. J'ai franchi le mur du 7 secondes. Puis je voyais 23h arriver et je me suis dit : "t'arrêtes à 23h tu vas te coucher" Et mon autre voix qui dit : "tu franchis le cap du 6 secondes et tu pourras dormir en paix mon grand". 23h01, je réussis à faire 6,917. Je lache un cri de joie. Ma voisine va penser que je m'amuse avec mon corps. J'ai le même genre de sourire au visage après de toute façon. J'ai dormi en paix.

Ce matin, je me lève et première chose que je fais je bats mon 6,917 avec un 6,791. Je ne crois pas aller plus bas. Mais je vais surement me laisser tenter d'essayer. Assez compulsif?

Aucun commentaire: