mercredi 31 janvier 2007

Entrevue du mois

Je ressors d'une entrevue, une fois par mois, ca semble être mon rythme. 1 cv sur 15 mène à un contact ou à une pré-entrevue au téléphone. Je me débrouille bien en entrevue face-à-face. Je connais mes qualités et mon défaut. Je connais mon plan de carrière (même si personne ne me donne la chance de le mettre en pratique). Je me prépare toujours à la question en anglais qu'ils vont poser pour te tester. Je sais que je suis intermédiaire sur Word et Excel et les tests le prouvent à chaque fois. En fait, je commence à connaître "la game" comme le dit si bien mon amie Val. Ah le plaisir d'utiliser des " ", c'est l'équivalent écrit d'un bon soupir.

Encore une agence de placement, j'ai plus l'impression qu'elles cherchent à se fournir une banque de candidats que de vraiment trouver un poste à la personne. En fait, elles sont à l'emploi des employeurs donc c'est leur véritable objectif. D'avoir une main-d'oeuvre prête au cas ou le besoin se ferait sentir. C'est toujours un peu décourageant, mais c'est la façon dont ca fonctionne. We walk the line ot not. Unfortunately, going against the current may prove to be more difficult to find work.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

"Je sais que je suis intermédiaire sur Word et Excel et les tests le prouvent à chaque fois."

prend 3-4 jours et forme toi sur ces logiciels mon cher ami. Tu seras un jour un kingpin dans ces domaines !

aller Jipidlidou, domine !!

mouhahaha

jp a dit...

Intermediaire me va très bien. Expert, tout le monde va te poser des questions sur comment faire un tableau avec des données croisées. Je préfère me fondre dans la moyenne dans ce cas là.

C'est comme un nouveau prisonnier, tu veux pas te faire remarquer plus qu'il ne faut et attirer les regards sur toi. Je sais que j'ouvre la porte à toutes sortes de stratégies sur comment se comporter en prison, mais bon, ca serait la mienne. Je suis pas un grand fan de la stratégie selon laquelle tu prétends être un peu dérangé et que tu regardes tout le monde tout croche pour éviter de te faire passer à la savonnette.