mercredi 20 juin 2007

Royaume de la gratouille

J'ai attrapé l'herbe à puce. Et oui, la gratouille depuis quelques jours. Quand j'examine avec plus de précision, j'ai les avant-bras et les jambes comme un lepreux. Ca pique tellement et constamment. J'ai même porté des pantalons toute la journée pour m'empêcher d'avoir accès. Ce matin, j'ai été acheté de la calamine. Je me souviens quand j'étais petit de cette petite pâte rose sur des plaies. Et bien, maintenant, j'ai ce même souvenir sur mon corps d'adulte. Les sites d'information disent de pas gratter et pas se toucher. Ils disent aussi d'éviter que ca se rende aux organes génitaux. Alors, depuis quelques jours, pas touche à rien. De toute façon, c'est pas comme si j'avais de l'action régulière ou irrégulière tant qu'à y être. Riez de moi, c'est pas grave rendu ou j'en suis, c'est juste ca qu'il reste à faire.

mercredi 13 juin 2007

accro à la clim

Je suis déjà accro à la climatisation et l'été est même pas officiellement arrivée. Je ne veux plus sortir dehors. Je suffoque dans mon auto car ma fenêtre de conducteur est condamnée. De toute façon, si c'est pour aller sur le pation derrière chez moi, y a plein de mannes et d'araignées.

mardi 5 juin 2007

petits chants

J'ai l'impression qui ne se passe rien de vraiment intéressant ces temps-ci. Alors j'hésite à écrire parce que justement je n'ai rien à dire. Je pourrais parler de l'humidité, mais qui a vraiment envie de parler de ça. Je pourrais parler de mon amie Monia qui vit le blues de la maman qui est fatiguée et sur les nerfs à cause de ça. Aujourd'hui, ce qui m'énerve c'est le combat qui semble se dérouler dans les arbres de mon quartier entre les oiseaux. Il y a les corneilles qui ont leur territoire marqué par les deux grands conifères devant chez moi. Ensuite, il y a toute une gamme de petits oiseaux qui se promènent sur les fils électriques, sur les clôtures, sur les branches des cèdres et sur les bords de galeries. Ils s'avertissent entre eux des dangers. Une cacophonie de chants qui est ben l'fun et mignon mais qui tape sur les nerfs quand ca devient une orgie de cris stridents. Ca doit être à cause du camp d'entrainement des Alouettes à St-Jean.