samedi 31 mars 2007

Truman Show, Little Miss Sunshine, Woody Allen

Je ne cesse de croiser le même vieil homme dans la rue. C'est un homme de peut-être 60 ans grand et assez maigre avec un jacket sport bleu royal et une longue barbe similaire au Père Noël. Il doit être sans abri ou alors il vit très modestement et sort pour se changer les idées. Je l'aperçois à différents moments de la journée mais à des endroits différents près de chez moi. Ce qui m'a fait freaké, c'est que ça fait deux fois que je le vois à la même place en train de marcher. On dirait qu'il fait le tour du bloc constamment un peu comme dans Truman Show. Tout le monde est là pour moi, pour ma vie.

En revenant de Montréal aujourd'hui (samedi après-midi), j'ai suivi une camionette identique à celle du film Little Miss Sunshine. Un Westfalia jaune soleil. Le pire c'est qu'il y a eu un petit embouteillage parce que tout le monde regardait un accident sur la 10 et le gars faisait des simagrés au chauffeur devant lui pour continuer d'avancer et pas regarder et faire son "scèneux". Je me suis dit que peut-être que lui aussi ne devait pas ralentir car sa première vitesse est brisée comme dans le film.

Je viens d'écouter Match point. J'ai beaucoup aimé. On ne reconnaît pas trop la marque de Woody Allen dans ce film. Comme mon amie dit : "peut-être que c'est pour ca que c'etait bon."

mardi 27 mars 2007

Retour sur Jour de vote

J'ai donc travaillé pour les élections provinciales. J'agissais en tant que préposé à la liste électorale. En fait, c'est vraiment simple. Il y a différents poles de votes, par exemple pole 110. Le pole c'est une boîte de vote. J'étais au bout de la table et lorsque qq'un vient voter, le secrétaire demande votre nom et votre adresse ainsi qu'une carte d'identité. Une fois qu'il ou elle trouve votre nom, elle le biffe et le scrutateur vous donne votre bulletin de vote. Chaque nom sur la liste correspond à un chiffre de 1 à 300. Un superviseur vient chercher la fiche à toutes les heures pour donner les données au dirigeant local. Mon travail (et tous ceux qui font la même chose) permet de déterminer qui a voté pour les partis politiques qui font du pointage et surtout de déterminer le taux de participation selon les heures. Pas difficile ou forcant. le plus dur est de faire passer le temps lorsqu'il n'y a personne et de supporter les discussions de potinage avec les autres gens.

J'étais, à ma table, avec deux serveuses de cabane à sucre et une dame de 72 ans qui nous disait qu'elle manquait Top-modèles et les Feux de l'amour. Elle a passé un message a qq'un qui est venu voté pour que cette personne appelle son mari et enregistre ses émissions. Une autre connaissait tout le monde car il s'agissait de son quartier. Sa mère est même venue voté. Elle avait toujours quelque chose à dire sur chaque personne quand elle était partie. Des potins pas à peu près, mais des potins sur des gens inconnus. Il y a même eu un transexuel qui est venu voté. C'était une femme très masculine, n'importe qui aurait pu douter mais c'est surtout que lorsqu'il a du dévoiler son identité, c'était Pierre et non Pierrette. Pour ma part, j'ai vu du monde avec qui je suis allé au secondaire, une fille avec qui j'ai fait ma maîtrise et mon ancien coach de football au Cégep. Aucun d'eux n'a changé de sexe ... encore.

dimanche 25 mars 2007

un vote, une voix

J'ai été voté aujourd'hui dimanche. J'ai décidé de mon vote 24 heures auparavant. L'important est de prendre l'opportunité qui se présente pour faire une différence et de déterminer quelle vision nous voulons pour notre province. 4 ans à chialer contre tel ou tel c'est long, alors pesez le pour et le contre. Peu importe vos raisons que vous votiez pour le chef (le frisé, les dents ou Mr Famille) que ca soit pour le candidat local ou pour celui ou celle qui est le plus photogénique. Un vote égal une voix.

Travailler pour les élections

Samedi matin. Formation pour la journée des élections. Je m'étais inscrit comme ça par Internet en me disant qu'il était un peu trop tard. Vendredi soir, on m'appelle pour que je me présente samedi matin à la formation de préposé à la liste électorale. Ainsi, à 8h30 je serai à une table prêt à cocher des chiffres sur une feuille jusqu'à 20h. À la formation, je me suis rendu compte que la plupart des gens font partis d'un parti politique et sont référés par celui-ci pour faire ce travail. Je me demande si je suis le seul indépendant de pensée dans ce système. Surement pas, il doit y avoir d'autres idéalistes qui le font pour contribuer au processus démocratique. Donc, pas trop de responsabilités, juste cocher le chiffre que le secrétaire annoncera lorsque le nom du voteur sera rayé sur sa liste. Mon travail a une grosse connotation politique car les partis se servent de ces listes pour faire le pointage et appeler les gens à aller voter. Je choisis plutôt de voir ça comme un service aux candidats afin de savoir qui est aller voter.

La formation en tant que tel est une grosse perte de temps, nous sommes payés 2 heures pour cette farce. Faire la file pour signer le papier officiel fut plus long que la séance. Un petit vidéo-aller voter en haut par anticipation si c'est pas déjà fait-amener votre lunch-pas le droit de fumer-arriver à 8h30-parter à 20h-on prête serment en se levant et en récitant notre allégeance au processus-vous serez payé 12,63$/heure.

J'oubliais

Plus de détails sur l'expérience, après le vote.

jeudi 22 mars 2007

Le vent tourne ...

Mon entrevue du mois aujourd'hui, ça pourrait bien être la bonne cette fois. Il y a quelques semaines, j'avais contacté une consultante en ressources humaines pour m'enquérir sur la possibilité d'un stage, d'un emploi ou au mieux la rencontrer pour avoir des conseils. Je l'ai donc rencontré cet après-midi et elle a le type de contrats qui m'intéresse beaucoup. C'est une femme dans la trentaine avec beaucoup d'entregent et qui semble avoir pas mal de contrats. Je suis bien tombé car elle cherche justement quelqu'un. Comme quoi la chance tourne en ma faveur.

Est-ce que la saison est plus rough qu'à l'habitude? Tout le monde semble tomber comme des mouches. Un grelotte, l'autre coule du nez, un tousse et l'autre a une laryngite. Vivement le printemps!

dimanche 18 mars 2007

Sans histoire

Une fin de semaine sans histoire. Littéralement rien fait. Je me suis couché tôt pour me lever tôt. Et à cause de ça, je me suis endormi en plein jour. Je me suis réveillé parce que la porte de l'escalier commun avec la voisine était ouverte et que mes pieds nus sont devenus froids. Je l'ai entendu parler avec son amie et je crois qu'elle s'est décidé à dumper son chum. D'içi à vendredi si j'ai bien compris. Mais j'étais endormi alors pas sur de ce que j'ai entendu.

Ah, j'ai changé les meubles de place dans mon salon juste pour me donner une nouvelle perspective. J'ai découvert la poussière derrière les meubles et j'ai "apitouchmé"! Il ne me reste que 2 pilules à prendre pour la sinusite. Je n'aurai plus à stressé pcq j'oublais à 10h et 22h de les prendre. Une chance que personne ne me lit, même moi je m'emmerde à me lire en ce moment. Pas mon post le plus intéressant, mais je post quand même.

vendredi 16 mars 2007

Doggy bag

Dîner au restaurant ce midi, ce qui est assez rare pour un vendredi. Nous nous retrouvons Jean et moi au Foyer. Suprenament, il y avait foule et on se retrouve près de la porte. On voit un gars qui ressemble à notre ami Fraser mais seulement de profil. On se moque de la gueule qu'aura notre copain dans 15/20 ans. Nous sommes habitués à notre routine et à toujours prendre la même chose et ce même si on hésite à tous les coups et on se retrouve toujours avec le sandwich steak Philly avec frites et coke. Je me suis déjà aventuré vers le Calzone et Jean vers le bar à salade et la salade César. Ce midi, gros changement sur la table d'hote, notre steak philly a complètement disparu. Club sandwich au smoked meat pour Jean. Je n'avais pas trop faim de toute façon, alors un spag pour moi. J'ai pris trois bouchées et j'ai poussé l'assiette. La serveuse me dit tu as pas aimé ça ou tu as pas faim. Je sais pas pourquoi, j'ai dit que c'était pas à mon goût. Elle dit: "tu veux un doggy bag?" Oui. Comme Jean dit: "Au pire tu le mets au vidange chez toi".
Plus tard, je vais déposer mes chèques au guichet. Je fais la file dans le petit vestibule. Derrière moi, une fille avec qui je suis allé au secondaire. Je me souviens de son prénom (Karine) mais je me souviens pas si je lui parlais. C'était le genre de fille qui a eu le même chum pendant tout le secondaire et qui avait pas d'autres amies. Ils ne faisaient qu'un. Y encore du monde comme ça aujourd'hui mais je tairai les noms. Donc, je lui souris poliment. Je fais une boutade du genre "Je me suis fait une nouvelle job" pcq je dois ouvrir la porte aux gens qui entrent à la caisse. Elle fait "Ouin!". À mon tour. Je dépose, je retire et je file. Et je parle du guichet là. Aucune allusion sexuelle pour les pervers(es)

mercredi 14 mars 2007

Flight patterns

Une animation Flight patterns qui simule l'ensemble des vols en Amérique du Nord, plus particulièrement des É-U. La densité de la fréquence des vols se manifeste selon l'heure de la côte Est à la côte Ouest. L'animation change plus le vidéo avance. J'ai pris ce lien sur le site de CollisionDetection qui traite des différentes études scientifiques dont on entend jamais parler.

mardi 13 mars 2007

Débat

Petit retour à froid sur le débat des chefs. J'ai aimé la performance d'André Boisclair qui a été constant et qui semblait avoir une stratégie de débat qu'il a tenu tout au long. Dumont a débuté très fort puis les attaques contre ses idées et surtout sur ses prévisions budgétaires ont commencé à l'atteindre et il semblait un peu désemparé particulièrement contre Boisclair. Charest avait l'air un peu trop calme mais ses meilleurs moments furent à détruire le programme de l'ADQ. Il s'est appuyé sur son bilan qui était décortiqué par les deux autres chefs. La campagne va prendre un nouveau souffle.

Domo arigato

Jour 7 de la sinusite. Ah la grippe d'homme. Toujours un mal de bloc mais je survis en mouchant une quantité de mucus qui me surprend à tout coup. J'ai adhéré au régime d'assurance médicament ce qui m'a permis d'économiser sur le prix des petites pilules de 107$ à 35$. J'ai pu m'acheter un lapin en mocolat.

Pour passer le temps, j'envois des lettres et cv, je regarde mes emails (d'ailleurs je viens de recevoir le dernier bulletin des recettes de Kraft, suis-je le seul à m'être abonner à cette liste?) et j'écoute mes chansons sur Itunes. D'ailleurs, j'étais curieux en écoutant Come Sail Away si il y avait un vidéo sur youtube. Et bien oui! Une captation en spectacle.

Et puis, ca m'a amené au vidéo de Mr Roboto. Those japanease robots scare the #$%? out of me. Je l'avoue plubliquement j'ai peur des masques et des robots. Même si j'aime bien danser le robot tout comme Earl.

dimanche 11 mars 2007

Quiz mondial

Un petit quiz sur vos connaissances mondiales. Il faut nommez le plus de pays possible en dix minutes. Une fois terminé, on voit ceux qu'ils nous manquent. J'ai réussi à en trouver 60 du premier coup. Mais c'est difficile parce qu'il faut avoir le bon orthographe et en anglais aussi, ca rajoute à la difficulté.
http://andys.org.uk/countryquiz/

samedi 10 mars 2007

29 chandelles

C'était la fête de mon amie virtuelle Julie hier. À 29 ans, on rêve encore, à 30 ans, on se résigne. Alors encore un an à pouvoir rêver. Entretemps Say-it-all Julie! Autres anniverssaires à noter : Bernard Landry- ex Premier ministre du Qc, Bobby Fischer-comme dans le film "à la recherche de Bobby Fisher"...et aussi joueur d'échecs, Juliette Binoche-actrice française et Ben Mulroney - animateur de Canadian Idol et fils de Brian et Mila.

vendredi 9 mars 2007

Riri

À mon retour du travail, je me suis arrêté chez mon ami F. (F. ne veut pas que je parle de lui dans ce blog) Karine venait d'arriver du Pasquier avec la commande. Je déteste les pop-in et malgré moi j'en fus l'auteur aujourd'hui. F allait arriver bientôt, mais j'avais envie de voir la petite RIRI qui était en forme. RIRI c'est la petite de Karine et F. Elle a maintenant un an et demi et des poussières. Elle a de l'énergie, elle rit, elle court, elle se cogne, elle pleure quand elle se cogne, elle oublie puis elle sourit, elle est généreuse avec ses petits poissons crackers. Elle connaît la saveur de son jus et elle dit des mots mais pas des phrases. Quand elle dit des phrases, on dirait un yougoslave qui tente de parler français. Tu dis "oui" et tu souris. J'ai joué un peu au ballon avec elle jusqu'à se qu'elle se fasse mal et après j'ai pu osé rien faire. C'était l'heure du souper. Le célibataire doit retourner dans son cachot. Bye bye petite RIRI.

mercredi 7 mars 2007

Barney's first time

Un petit vidéo étant donné que c'était une reprise cette semaine. Pour toi, Vérono.

http://www.youtube.com/watch?v=NFHp4dxRjkA&mode=related&search=

mardi 6 mars 2007

On se les gèle

Visite à la clinique ce matin. Je frissonne, j'ai froid et je fais de la fièvre. Ma luette se joue de moi. Elle se frotte contre les parois qui sont gonflés. Je suis tellement petite nature. Je ne dors que 30 minutes à la fois depuis 4 jours. Je me réveille-regarde le cadran-tousse-mouche-et recouche. Je m'étais présenté à la clinique hier après-midi. Complet. J'ai appris que je devais me présenter au minimum à 7h30 pour être certain de voir un médecin. C'est plate ça quand tu tombe malade l'après-midi.

Pas de problème. Ainsi, je me présente à 7h20 ce matin dans toute la froideur que nous offre notre coin de pays ainsi que de son ami le facteur vent. La file se fait en voiture. Une entente entre tous présents ( à mon arrivée, il y avait déjà 6 autos) que pour se préserver du froid, nous resterions dans nos autos jusqu'à ce que le Uniprix ouvre ses portes à 8h30 pour entrer alors que la clinique n'ouvrait qu'à 9h. J'adore ces moments de petites communions, de bon sens et de fraternité envers les autres. Le premier Monsieur arrivé sortait même de sa voiture pour indiquer aux nouveaux arrivants du processus.

Puis un Tarla arrive. Vous le reconnaîtriez partout ce Tarla. Un Tarla qui décide que lui il marche pas là-dedans. Il est 7h45 et Tarla décide de faire la file dehors au froid et au vent (-24 plus vent -38) à ce moment là. Alors le premier Monsieur qui nous fait tous signe que Tarla vient de détruire le système et tout le monde se met à sortir rapidement de sa voiture. Les injures commencent à sortir. Pas fort Tarla! Oh, il avait tellement une face de Tarla en plus. On se les ai gelés pendant 45 minutes. Deux heures d'attentes en dedans, puis des radios à une autre clinique. Finalement, je sais toujours pas ce que j'ai, p-e une sinusite p-e que c'était juste un virus. Dernière note. La docteur était sexyyyyy.

dimanche 4 mars 2007

Baise, Marie et Tue

J'écoute une émission depuis l'automne dernier qui se nomme 30 Rock. Ca traite des coulisses d'une émission d'humour du type de SNL. En fait, c'est l'ancienne éditrice en chef de SNL, Tina Fey qui a crée le sitcom. Elle met en vedette Alec Baldwin, Fey et un ex snl Tracy Morgan. Le ration de jokes à la minute est vraiment élevé et les références à se rouler par terre. Anyway, dans un épisode d'il y a quelques semaines, les auteurs jouaient à un jeu qui se traduit par Baise, Marie et Tue (Who would you Fuck, Marry and Kill?) Quelqu'un nomme 3 célébrités ou personnes et l'autre se doit de dire qui il baise, marie ou tue. Par exemple, Britney Spears-Christina Aguilera-Jessica Simpson. Qui tu baises, qui tu maries et qui tu tues? Le fun est de motiver ses choix. Mais le fun est aussi de choisir les célébrités.

Quel est votre choix et faites moi des propositions

Je baiserais Jessica Simpson, je marierais Christina et je tuerais Britney.

vendredi 2 mars 2007

Pleine lune

Pleine lune éclaire la nuit